LES FONDEMENTS DE LA THERAPIE
Une paire biomagnétique est l'ensemble des charges bioélectriques dysfonctionnelles trouvées en biorésonance et liées à différents types de pathologies, dysfonctionnements ou symptômes spécifiques. Ils se forment au détriment de la bioélectricité et de l'altération du pH des tissus, organes ou structures anatomiques qui les soutiennent dans l'organisme, et il est possible de neutraliser ces charges par l'application directe de champs magnétiques. Ce dernier processus s'appelle la dépolarisation.
​
​
Une prévention active en se libérant des micro-organismes latents!
​
Le biomagnétisme par paires d’aimants peut agir avant même que ne se manifestent les premiers symptômes cliniques.
Nous portons tous en nous, des foyers de micro-organismes latents (virus, champignons, bactéries, parasites). En général, 3 séances de biomagnétisme par paires d’aimants suffisent pour les maintenir à une distance non pathogène. Une séance est donc recommandée une à deux fois par an.
Le biomagnétisme est aussi très efficace pour soulager les douleurs corporelles. La douleur est le premier symptôme d’un déséquilibre du corps, que ce soit physique, traumatique, physiologique au niveau d’un organe, énergétique, inflammatoire etc. La douleur nous oblige à prendre conscience qu’il se passe quelque chose d’anormal et nous amène à consulter…
Dans la grande majorité des cas, les maladies apparaissent à la suite de périodes plus ou moins longues, de stress, de conflits émotionnels, de traumatismes. Ces phénomènes vont avoir tendance à réduire l’efficacité du système immunitaire ; ce qui amène les micro-organismes à proliférer d’une façon pathologique.
Le thérapeute sera amené a suivre des points différents et spécifiques de l'organisme au moyen d'un test kinésiologique, dans le but de trouver des dysfonctionnements, des blocages ou des déséquilibres, et de les corriger par l'application d'aimants pendant une courte période (15 à 30 minutes).
​
Pourquoi la technique PB fonctionne-t-elle ?
​
Les aimants influencent l'électricité du corps, qui à son tour influence sa biochimie. En rétablissant la bonne circulation des électrons dans l'organisme, nous pouvons promouvoir plusieurs de ses fonctions normales sans produire d'altérations.
​
​
​
Quels sont les avantages de la PB ?
​
La technique de la paire biomagnétique présente les avantages suivants :
​
-
Etat d'énergie optimal.
-
Activation correcte de la réponse immunitaire.
-
Bon fonctionnement des organes, des glandes et réparation des tissus.
-
Désintoxication.
-
Réduction des effets néfastes du stress.
-
Activation métabolique correcte.
-
Diminution des processus symptomatiques (douleur, inflammation, gonflement, brûlure, etc.).
-
Récupération de la tonicité vasculaire et du débit sanguin adéquats.
-
Réduction des effets secondaires des traitements conventionnels.
-
Diminution des temps d'hospitalisation, de convalescence et de réadaptation.
​
​
Le fonctionnement des aimants par paires
​
L’action d’une paire biomagnétique provoque une dépolarisation du milieu intérieur vers la neutralité; Les virus, champignons, bactéries et parasites, perdent le milieu déséquilibré qui était favorable à leur métabolisme et leur reproduction.
​
-
Les pôles biomagnétiques négatifs sont symptomatiques et réagissent aux médicaments et autres processus médicaux. Ils se situent dans l’hémisphère nord, en général dans l’hémicorps droit du corps.
-
Les pôles biomagnétiques positifs sont asymptomatiques : ils ne peuvent être détectés par les systèmes conventionnels de diagnostique ou de traitement.
C’est pourquoi des tests spécifiques sont utilisés pour déterminer la localisation des couples d’aimants.
​
Dans de nombreux cas de maladie, comme le diabète, le cancer, l’arthrite et bien d’autres, la médecine conventionnelle ne reconnait pas d'étiologie microbienne , mais les améliorations importantes obtenues ainsi que les analyses effectuées, confirment clairement l’efficacité du biomagnétisme. Nous vérifions aussi cette efficacité dans les cas de dysfonction glandulaire et dans les perturbations émotionnelles, pour lesquelles le Dr Goiz a aussi identifié des paires biomagnétiques.
En ce qui concerne le traitement du cancer, dans son livre intitulé « Le phénomène tumoral », publié en 2004 par l’Ecole de Médecine de Loja en Equateur, le Dr Goiz nous explique, comment divers micro-organismes se combinent à leur façon (spécifique à chaque type de cancer) pour agresser et déranger l’ordre génétique des cellules , provoquant des mutations et leur multiplication incontrôlée.
​
Déroulement d’une séance
​
Une séance de biomagnétisme se déroule en 1H à 1H30. Le patient est confortablement couché et habillé.
Le thérapeute obtient les informations nécessaires pour le traitement, par des tests de kinésiologie. Il place ensuite les aimants sur des zones du corps, définies par ce test et les laisse poser une vingtaine de minutes.
​
Pour obtenir des résultats probants, 2 à 5 séances sont nécessaires, avec un intervalle entre elles de 1 à 3 semaines. Le biomagnétisme par paires d’aimants peut se pratiquer en complément avec d'autres thérapies, notamment celles de la médecine conventionnelle.