QU'EST CE QUE LA PAIRE BIOMAGNETIQUE ?

La Paire Biomagnétique est une thérapeutique alternative non invasive, découverte par un médecin mexicain, le Dr. Isaac Goiz Duran, il y a 30 ans. Elle consiste à positionner des paires d'aimants sur le corps, pour faciliter le processus de maintien ou de rétablissement de l'équilibre interne du corps, favorisant ainsi un état optimal de santé et de bien-être.

 

Elle peut être utilisé avant (prévention), pendant (traitement) ou après (réadaptation) une maladie, sans modifier les prescriptions ou les interventions médicales.

En 1988, le Docteur Isaac Goiz Duran découvrit que les maladies avaient une résonance magnétique et que deux polarités apparaissaient en des endroits précis du corps. Un point a une polarité magnétique négative et l’autre une polarité magnétique positive, exactement comme les deux pôles d’un simple aimant.

Poursuivant ses investigations sur des milliers de patients, le Dr Goiz est arrivé à la conclusion qu’à chaque maladie correspond une paire biomagnétique avec sa localisation précise. Il a encore découvert que le pôle positif est généré par un excès d’ions hydrogènes (H+) et tend à l’acidification de la zone concernée tandis qu’au contraire le pôle négatif est généré par le déficit d’ions hydrogène (H+) et par la présence de radicaux libres de charges négatives et tend vers l’alcalinité.

La technique de la Paire Biomagnetique consiste à suivre des points différents et spécifiques de l'organisme, au moyen d'un test kinésiologique, dans le but de trouver des dysfonctionnements, des blocages ou des déséquilibres, et de les corriger par l'application de champs magnétiques dans le corps, pendant une courte période (30 minutes).

 

Le patient s'allongera pendant la durée de l’examen, soit environ 30mn.